Le rond point de Corneilhan INDISPENSABLE

Le rond point de Corneilhan INDISPENSABLE

Lancée le
9 mars 2021
Adressée à
Monsieur Philippe Vidal Vice-président délégué à l’aménagement du territoire
Signatures : 15 288Prochain objectif : 25 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Martine BLANCO

Après le dramatique accident de voiture samedi matin 6 mars, au croisement Corneilhan – Lignan sur Orb, dans lequel une jeune femme de 19 ans a perdu la vie, avec 5 autres blessés, nous avons d’abord adressé nos condoléances aux familles dont la vie vient d'être brisée ! Encore un accident de plus, un de trop !

Je ne rentrerai dans aucune polémique ici, ce n’est pas le but. Je souhaite, nous souhaitons tous, qu’enfin Monsieur Philippe Vidal, Vice-président délégué à l’aménagement du territoire, Conseiller départemental élu depuis 2011 et membre de la commission permanente, qui avait assisté à une réunion publique concernant l’extension de la zone d’habitation de Corneilhan, à qui nous, Corneilhanais, avions exposé la dangerosité du dit carrefour (où de nombreuses personnes ont déjà perdu la vie), prenne réellement conscience de la gravité de ce sujet et mette tout en œuvre pour que le rondpoint au carrefour Lignan-Corneilhan soit enfin réalisé !

Combien faudra-t-il encore de morts avant que ce rondpoint devienne une priorité ? Combien Monsieur Vidal ? Nous avons eu connaissance de vos réponses jusqu’à présent, et je n’ose même pas les répéter ici, de peur de la réaction des parents de cette pauvre jeune femme !

Il est de VOTRE devoir de mettre en œuvre TOUT ce qui est à faire pour sécuriser ce carrefour, au plus vite ! Il devrait déjà l’être…

Soutenir maintenant
Signatures : 15 288Prochain objectif : 25 000
Soutenir maintenant
Partagez cette pétition en personne ou ajoutez le code QR aux supports que vous imprimez.Télécharger le code QR

Décisionnaires

  • Monsieur Philippe Vidal Vice-président délégué à l’aménagement du territoire